Chapeau de Paille
Cueillette fermée : La cueillette ouvrira vendredi 11 avril, au programme, salades, radis, épinards, navet, oignons blancs, rhubarbe, tulipes...            

Le Guide du cueilleur

Voici quelques petits conseils pour passer un agréable moment et réussir au mieux votre cueillette.

A l'entrée du Chalet,  un grand panneau (sur la gauche)  vous donne la liste des produits à cueillir actuellement ainsi que leurs prix.

Nous vous fournissons gratuitement des sacs pour les légumes. Par respect de l'environnement, nous vous conseillons de revenir avec lors de vos prochaines cueillettes.

Des couteaux et des sécateurs sont disponibles  pour faciliter votre cueillette, nous vous demandons simplement de les remettre à leur place à la fin de votre cueillette. Attention de ne pas les perdre dans la cueillette, cela peut être dangereux pour les autres personnes et pourrait abîmer notre matériel de travail.

Des fourches sont placées dans les parcelles de carottes et de poireaux afin d'en faciliter l'arrachage. Merci de les replanter droites en terre après utilisation pour que le prochain cueilleur puisse les trouver facilement.

Des chariots et des brouettes sont à votre disposition. Nous vous demandons de les ramener à leur place après utilisation. Veillez à ce qu'ils ne servent pas de jeu pour les enfants.

Dans nos champs chaque parcelle ouverte à la  cueillette est indiquée par un panneau. Sur celui-ci vous trouverez le nom du légume et son prix, avec quelques petits conseils de cueillette. Si une parcelle n'a pas de panneau ou est entourée de banderoles, c'est qu'elle est fermée à la cueillette, pour des raisons techniques ou de maturité. Nous vous demandons de bien respecter cela, car c'est également le travail de toute une équipe que vous respecterez. De plus cueillir un fruit trop petit ou pas mûr n'a aucun intérêt

Nous vous demandons de surveiller vos enfants afin qu'ils ne courent pas à travers champs. De même, ne laissez pas les plus jeunes cueillir seuls. Les cultures sont fragiles et demandent beaucoup d'entretien, soyez vigilant et délicat lors de votre cueillette Les pique-niques au sein même de l'exploitation sont interdits.

Pour distraire les enfants une aire de jeux se situe au cœur du verger. Vos petits bouts de chou sont cependant sous votre entière responsabilité et entière surveillance sur l'aire de jeu et au sein de la cueillette.

Des poubelles sont situées aux alentours du magasin, merci de laisser la cueillette propre.

Voilà vous avez toutes les clés en main pour réussir votre cueillette et passer un agréable moment dans notre jardin !

A bientôt dans nos champs !!

L'équipe de la cueillette

 

Mentions légales | Contact | Venez découvrir le réseau des cueillettes Chapeau de Paille