Qui Sommes-nous

La Cueillette du Tronquoy

Votre cueillette du Cambrésis 

La Cueillette Chapeau de Paille du Tronquoy se situe à Montigny en Cambrésis dans le Nord, un site unique dans un petit coin de paradis avec un immense potager et un verger renommé, 10 ha de fruits, légumes et fleurs à votre disposition ! Elle se situe à une minute de Caudry. Entre Cambrai et le Cateau à 40 minutes de Valenciennes et St Quentin !

La cueillette du Tronquoy, votre jardin !

La cueillette du Tronquoy, c'est deux familles les Tamboise et les Godin qui sont associées depuis 20 ans. L’aventure a commencé en 1991 quand Chrystelle et François ont proposé les pommes, les poires et les prunes au verger «Pom’Loisir» puis en 2009 Patricia a rejoint l’équipe pour proposer en plus les fruits rouges, les légumes et les fleurs !

A l’entrée de la cueillette, comme dans toutes les cueillettes Chapeau de Paille, nous mettons à votre disposition des brouettes, des paniers et hop vous partez à la découverte des champs et des vergers. Ici, l’origine locale est une évidence et vous verrez il n’y a rien de meilleur qu’une fraise ou une tomate tout juste cueillie à maturité. Notre volonté est de vous faire retrouver le vrai goût des produits au prix le plus juste.

Au fil des mois, généralement de fin avril à mi-novembre, vous découvrirez plus de 50 variétés de fruits et de légumes.  Elles sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives et cultivées dans le respect d’une agriculture durable.

La cueillette du Tronquoy un vaste éventail de couleurs et de saveurs!

La cueillette du Tronquoy vient d’ouvrir ses portes après la fermeture hivernale. Tous les ans, la ré-ouverture correspond à l’arrivée des légumes primeurs, des radis, des salades, mais aussi des épinards…et de la rhubarbe. Les clients se font aussi un plaisir de cueillir les premières tulipes et oeillets de poètes réputés pour leur longue tenue en vase.

Au fil des saisons, vous pourrez cueillir des tomates (nous cultivons 8 variétés différentes), des pommes de terre, des lys. Dès la mi mai des fraises puis un peu plus tard, des framboises, des groseilles, et à partir de mi-août, vous pourrez découvrir dans le verger les premières pommes, nous en cultivons 16 variétés différentes, elles s’échelonnent jusqu’au mois de novembre. Nous vous conseillerons toujours pour les cueillir à la bonne maturité! Vous trouverez aussi des prunes, des poires et des coings !

Seul, ou en famille, pour votre marché en fruits et légumes ou une envie soudaine de préparer des confitures, nous serons heureux de vous croiser dans nos allées. N’hésitez pas à nous poser des questions sur nos variétés, nos techniques agricoles. 

Soucieux d’expliquer aux enfants comment poussent les légumes, nous accueillons les écoles de mai à octobre.

Contactez-nous